top of page
DSC_0920.JPG

Les soins

Massage thérapeutique

Ce massage stimule la circulation sanguine et lymphatique, favorise la relaxation, agit sur les douleurs et tensions musculaires, combat le stress, l'anxiété et la dépression, améliore le bien-être et la qualité du sommeil et permet de se connecter à soi. ​

Le soin dure une heure sur la table de massage et il faut prévoir environ 20 minutes de plus pour la discussion initiale et pour le temps de vous préparer à repartir.

Massage sportif

Ce massage plus ciblé permettra à vos muscles de se détendre après un entraînement, intense ou non, et à vos cellules de s'oxygéner. En général, il faut compter une heure de soin. 

Massage cellulite

La cellulite est une inflammation des cellules adipeuses qui cause une stagnation des toxines. Ce massage permet de diminuer cette inflammation à l'aide de techniques manuelles, du brossage à sec et de ventouses. Une amélioration visuelle est notable après quelques séances. La première séance dure une heure, le temps de parler de vos besoins, de prendre des mesures et d'effectuer un premier massage. Les séances de suivi durent 30 minutes.

Massage bien-être

Ce massage complet du corps, intuitif et unique, vous offrira une parenthèse d'une heure. Lâcher-prise et détente au rendez-vous.

Massage de Breuss

Ce massage de la colonne vertébrale, très doux et aux mouvements lents permet de déconnecter du quotidien et d'atteindre un état de relaxation presque hypnotique. Mélange de techniques manuelles et de soins énergétiques, il agit magnifiquement lors de surmenage, traumatismes ou blocages psychiques et énergétiques. Il travaille sur les tensions dorsales et vertébrales, particulièrement sur les problèmes discaux (hernie discale, lombalgie, ...) et améliore les fonctions de tous les organes. Comptez une heure de soin sur la table et prévoyez environ 20 minutes pour la discussion initiale et pour le temps de reprendre vos esprits avant de repartir. 

Les massages

Magnétisme

Connue et utilisée depuis plus de 3500 ans, le magnétisme est l'une des méthodes de soins les plus anciennes.

Je travaille à défaire les blocages, panser les blessures de votre aura, la nettoyer et l'harmoniser et à redonner de l'énergie à votre organisme. Nous parlons ici d'énergie vitale ou subtile. 

Mes principaux outils sont mes mains (à quelques centimètres de votre corps), les intentions et parfois le pendule. Pendant le soin, vous êtes couché habillé sur la table de massage, sur le dos. Bien au chaud et tranquille, je vous invite à vous détendre, à vous laisser bercer par la musique et à laisser faire. Pendant environ une heure, je serai à l'écoute de votre corps et l'accompagnerai dans son processus d'auto-guérison

Le magnétisme permet de :

  • Calmer le système nerveux en cas de stress important

  • Débloquer après un choc émotionnel, en cas d'épisode dépressif, de burn-out,
    de fatigue physique et émotionnelle

  • Diminuer la douleur et l'inflammation

  • Accélérer la cicatrisation

  • Diminuer les pensées négatives 

  • Redonner de l'énergie

  • Favoriser la guérison d'une pathologie

  • Rééquilibrer l'organisme

Ce soin peut aussi se faire à distance. Dans ce cas, j'ai besoin d'une photo de vous en entier et sans lunette de soleil. Je vous appelle à l'heure du rendez-vous pour une brève discussion autour de vos objectifs. Puis, j'effectuerai le soin à distance. Pendant ce temps, je vous demande de rester tranquille, dans un endroit calme. Vous pouvez par exemple lire, méditer, vous reposer. Dès que votre soin sera terminé, je vous appelle à nouveau pour vous faire un retour et partager votre ressenti. 

Le soin ne peut s'effectuer qu'en cas de consentement du patient, et des parents pour les personnes mineures.

Magnétisme

Les soins proposés ne se substituent pas à la médecine allopathique et ne remplacent en aucun cas les traitements médicamenteux. Mes techniques s'inscrivent dans les médecines complémentaires d'accompagnement et ne s'apparentent à aucun rituel religieux. 

Je m'engage à respecter le secret professionnel, à ne pas interférer dans la relation du patient avec le corps médical, à vous rediriger si mes capacités ne correspondent pas à vos besoins, à communiquer ouvertement sur la nature de mes soins et de mes pratiques, à n'agir qu'en cas de consentement et à ne pas nuire. 

bottom of page